© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com

  • Facebook Social Icon

À Propos de nous

Isabelle et Audrey ont toutes les deux fait un baccalauréat en sciences de l’agriculture et de l’environnement à l’université McGill. Ce cours se donne au campus MacDonald, situé dans l’ouest de l’ile de Montréal, un petit paradis pour étudier. Déjà à ce moment nous rêvions de fonder notre ferme! Audrey a également fait une maîtrise en microbiologie à l'université de Sherbrooke. Ensuite, nous avons toutes les deux travaillé dans le milieu de l'agronomie.

Ces années ont été très formatrices et remplies d’expériences qui ont de plus en plus précisé notre besoin de savoir d’où provenait notre nourriture et de comment elle avait été cultivée. Cela ajouté à notre désir de devenir nos propres patronnes et de créer un milieu de vie stimulant pour notre famille ont fait germer notre projet de ferme.

C'est à l'automne 2014 que La Récolte des Dames est née et c'est au printemps suivant que nous avons commencé à cultiver sur une superbe terre louée à Sainte-Sabine, en Montérégie!

Depuis 2017 nous cultivons chez nous, à Sainte-Angèle-de-Monnoir, en Montérégie, sur une belle petite fermette que nous avons achetée en 2016!

Depuis le début de notre projet, notre mission est d'offrir à notre communauté des légumes ayant une saveur, une fraîcheur et une qualité exceptionnelles. Tout ça cultivé dans un sol vivant et dans un milieu sain que l'on souhaite continuellement améliorer pour notre santé, celle de notre communauté et celle de l'environnement.  

Nous sommes toutes les deux très outillées pour aller de l'avant avec cette mission. En plus d'avoir développé notre esprit scientifique à l'université, nous sommes continuellement à l’affût de formations, de lectures et d'échanges avec d'autres fermiers pouvant nous aider à nous améliorer.

Nous avons deux merveilleux enfants, Elliot et Arielle, avec qui nous désirons vivre de cette passion dans le plaisir et la partager avec notre communauté!